









Quisuis-je ?
Depuis mon tout jeune âge, j'ai toujours été de nature autodidacte,
n'étant pas très école pour l'apprentissage uniquement théorique, j'ai acquis beaucoup de l'expérience sur terrain et en pratiquant.
Ma vie continue en tant quetechnicien en électronique
En sortie d'études sur la région Parisienne, mon avenir s'était porté durant trois années dans une entreprise de dépannage et tests de circuits électroniques.
Une passion qui se dessinaittout doucement
Pendant cette expérience, j'ai découvert une de mes premières passions qui était de faire du contenu numérique vidéo sur internet. J'ai du m'isoler, créer un portfolio et travailler avec des personnes reconnues dans le métier, tel qu'un photographe, un réalisateur de films et un organisateur d'évènements de jeux vidéos.
La création d'un réseauavec des professionnels
Ces rencontres m'ont été bénéfiques dans l'avancé de mes projets, grâce à eux j'ai pu apprendre, pratiquer et partager une passion en commun.
J'étais porteur de projets audiovisuelsen tant que bénévole
J'ai pu faire divers projets vidéos orientés dans le mannequinat, des évènements de Lans de jeux vidéos, ainsi que le montage de courts-métrages. A ce moment-là, un portfolio ainsi qu'un site internet était publié sur le web.
Un début dans le métieren tant que monteur vidéo
Cette expérience m'a permis de me faire connaitre et de décrocher un futur travail professionnel dans une agence de communication web qui produisait des vidéos d'entreprises, à la base c'était un contrat d'apprentissage sur une durée d’un an qui s'est ensuite transformé en CDI durant 4 années sur Paris. J'étais monteur vidéo et je m'occupais de la communication interne avec l'équipe web et marketing.
Un nouvel air !La mutation sur la région Lyonnaise
Une négociation m'a permis d'intégrer l'agence de Lyon et me rapprocher des équipes web-designer afin d'avoir une proximité plus prononcée et précise pour les projets.
L'arrivée de la crise économique dans le monde
Malheureusement, mon aventure s'est arrêté à ce moment précis. De lourdes décisions ont du être prises par l'entreprise qui ont du rompre quelques contrats en interne. Je n’ai jamais pu à ce stade reproduire mon expérience dans la région Lyonnaise qui manquait d’opportunités.
Un avenir en réflexion ...Que vais-je faire de ma vie ?
Les années qui suivent, pendant plus de 5 ans, j'ai fait plusieurs corps de métiers en intérim dont la logistique, mais qui ne m'apportais pas la même satisfaction aussi bien au niveau physique, qu'en terme de salaire.
Et pourquoi pas me lancerdans une autre passion ?
Par la suite, je me suis donc lancé dans l’apprentissage des notions de l’informatique avec des cours en accéléré sur Internet grâce à Open Classroom ainsi que des expériences sur le terrain dans certaines entreprises ESN et en intérim.
Merci Sébatien Wald pour ces précieux conseils !